Si vous avez toujours voulu devenir un expert de la salsa, sachez que vous n’avez pas besoin de vous rendre à Cuba pour réaliser votre rêve. A Bruxelles, vous avez tout à votre disposition afin de pratiquer cette danse à la fois énergique et sensuelle !
Dansez la salsa comme un professionnel à Bruxelles
Il n’y a que peu de choses que vous devez savoir pour apprendre la salsa. En effet, cette danse est originaire de l’Amérique latine. Son lieu d’apparition n’est pas encore très exactement défini par les experts. Mystère !
Tout ce qui est important, c’est que cette danse sensuelle comprend des pas très basiques qui sont divisés en 8 étapes. Il faut faire des mouvements de bras plus ou moins complexes. L’homme se contente de diriger sa partenaire en donnant le rythme sur lequel cette dernière doit faire ses pas de danse. Toutefois, vous pouvez inverser les rôles. Suivez des cours de danse à Bruxelles que nous vous recommandions ici.
A Bruxelles, il y a une panoplie de maisons de danse salsa. Il vous suffit d’avoir le désir d’appréhender cette danse seul ou en couple et vous saurez le faire en peu de temps. La danse est tellement sensuelle qu’elle s’est totalement démocratisée et se pratique dans presque tous les pays du monde entier. Mais quand vous venez à Bruxelles, vous n repartez pas sans savoir danser, surtout si vous émettez l’envie de le faire.
Quelques conseils pour apprendre la Salsa
Si vous ne connaissez pas encore totalement la Salsa, vous serez bientôt un pro avec les conseils qui suivent. Il suffit d’assimiler, de choisir la bonne école de danse et vous deviendrez un excellent danseur de salsa.
Mettez une tenue dans laquelle vous vous sentez vraiment à l’aise. Oubliez les hauts talons et les costumes, car ce n’est nullement nécessaire. Un conseil pour les femmes : évitez les bijoux trop présents, ils pourraient peut-être vous gêner !
Soyez souriant et positif dès le début ! Aucune importance si vous êtes bon danseur ou non, la danse c’est avant tout un jeu, du fun, de l’’amusement ! Souriez à votre partenaire et il ne remarquera pas les petites erreurs que vous commettrez.
N’ayez pas honte de demander ! Les hommes et les femmes qui sont là apprennent tous à danser. Ne soyez donc pas timide et demandez aux personnes avec qui vous voulez danser. Donnez immédiatement votre niveau de danse à votre partenaire, pour briser la glace.
Trouvez un terrain d’entente sur qui dirigera et qui suivra la danse, cela vous évitera des moments inconfortables sur la piste de danse. Vous n’êtes pas obligé de suivre la manière classique, la femme peut aussi mener la danse !
Débutez par des musiques douces pour que vous puissiez prendre vos marques. Ensuite, vous pouvez augmenter la cadence ! Les petits pas sont la clé ! Ne cherchez pas à faire de grandes enjambées.
N’oubliez pas de respirer ! Cela peut vous sembler stupide, mais beaucoup de danseurs débutants oublient de respirer en dansant. Ce qui s’avère peu pratique pour la danse …. et pour vous.
Enfin, ne réfléchissez pas trop à vos mouvements ou à ceux de votre partenaire, mais laissez-vous entrainer par la danse. La Salsa est une danse libre qui est avant tout basée sur le plaisir. Focalisez-vous la dessus !