Il est parfois difficile de décider de quel pneu choisir pour le VTT. En effet, les gammes de pneus sont si nombreuses sur les marchés. D’où les soucis des acheteurs au moment de passer la commande. Des questions se posent dans la tête des clients : ce pneu est-il bon ? Est-ce vraiment le meilleur prix ? Ce guide va répondre à ces questions afin de faciliter vos achats de pneu VTT.
Les pneus VTT de bonne qualité
Chaque pneu de VTT est destiné pour des emplois spécifiques. C’est pour cette raison qu’il faut trouver un moyen pour réussir l’achat de pneus pour VTT. Le recours à un site de guide d’achat peut être une option envisageable. Elle vous donne l’occasion d’avoir un aperçu sur la manière de bien choisir un pneu VTT.
L’usage du pneu VTT est déterminé en fonction du goût et de la performance attendus du cycliste. En effet, les tailles, les sections, la structure et les nombres de crampons vont tout changer sur le comportement du vélo sur la route. Si vous aimez la légèreté lorsque vous roulez en vélo, voici les convenances. Vous devez choisir des pneus moins larges et moins de crampons. Les contraires seront pour ceux qui aiment sentir le confort.
Pour assurer la meilleure compatibilité entre vos jantes et vos pneus, n’installez pas des pneus inappropriés pour elles. C’est-à-dire les nombres de pouces sur cette section doit se concorder.
Les meilleurs prix de pneu VTT
Logiquement, le prix des pneus de VTT varie en fonction de leurs types. Les meilleures offres et les plus populaires ont des prix quelques fois un peu au-dessus des autres. Cependant, un prix élevé n’est pas synonyme de bonne qualité. Tout comme un prix bas n’est pas synonyme de défaut. Par exemple, une nouvelle marque en cours de lancement est soumise dès fois à des prix moins chers. Or, ces nouveautés pourront bien être de bonne qualité.
Savoir distinguer le meilleur rapport qualité-prix
Se fier au prix n’est pas suffisant pour déterminer les avantages qu’offre un pneu. La marque peut impacter le choix des clients. Un cycliste à la recherche de pneu pourrait bien être tenté au vu d’une marque célèbre. Cependant, il pourrait se passer à côté d’autres marques encore plus fiables. Étant donné que faire des expériences pour toutes les marques est une perte ; voici comment se faire des idées sur un pneu VTT.
Sachez qu’il existe des comparateurs en ligne que vous pouvez solliciter. Ces outils vont procéder bien sûr à des comparaisons. Ils vous indiqueront les prix avantageux en fonction des qualités connues. Par contre, si vous n’avez besoin que de savoir les qualités, vous en avez aussi les moyens. Sur les sites comparateurs, vous avez des données sur chaque détail du pneu. Complétez ces formulaires et des résultats sur les qualités du pneu apparaîtront.
Bref, vous avez donc un guide d’achat pratique pour bien faire votre quête de pneus pour vélo. Ne vous laissez plus faire sur les prix exorbitants. Fiez-vous au rapport qualité-prix et choisissez toujours les marques reconnues.
Quel type de pneu pour vtt ?
Les pneus vtt peuvent être catégorisés en trois principales classes : les Tubetype, les tubeless et les pneus Tubeless Ready. En effet, le Tubetype est généralement conçu pour être utilisé avec une chambre à air. Il offre une configuration classique où le pneu entoure une chambre gonflable à l’intérieur. Ce type de pneu a longtemps été la norme. Toutefois, avec l’évolution des technologies, d’autres options ont émergé.
Le pneu tubeless est un pneumatique conçu pour être monté sans chambre à air. Il peut être installé sur une jante spécialement conçue pour le tubeless. De plus, ce pneu peut être utilisé avec ou sans l’ajout de liquide préventif.
Enfin, les pneus Tubeless Ready représentent une transition entre les deux précédents types. Ils peuvent être utilisés avec une chambre à air classique. Toutefois, ils sont aussi compatibles avec une configuration tubeless si la jante est appropriée. Le choix entre ces différentes options dépend de vos préférences personnelles et des conditions spécifiques d’utilisation de votre vtt.